mardi, 16 avril 2024

Manif pour dénoncer le stationnement payant et le contrôle technique obligatoire (BFM IDF)

La FFMC a organisé le samedi 5 novembre 2022 une manifestation pour dénoncer l’instauration du stationnement payant à Paris et le Contrôle Technique obligatoire pour les 2 roues.

Jean-Marc Belotti, coordinateur de la Fédération Française des Motards en Colère Paris Petite Couronne, explique au micro de BFM Paris, à propos du Contrôle Technique obligatoire (CT) pour les 2 roues motorisés (2RM) : « Le CT n’a pas lieu d’être sur un 2 roues motorisés. Tous les organes de sécurité se voient à l’oeil nu, contrairement à une voiture. Lorsque le CT a été mis en place pour les voitures, il y avait 17% des véhicules qui étaient impliqués dans des accidents à cause de leur mauvais état. Ce n’est pas du tout le cas pour les 2RM car c’est 0,3% pour eux. Donc on n’a pas de problème d’accidentologie dû au mauvais état du véhicule ».

Concernant le stationnement payant, le journaliste indique que, parmi les manifestants, « beaucoup d’entre eux n’étaient pas parisiens, ils venaient d’un peu plus loin en Ile-de-France, voire d’ailleurs en France. Mais ils sont venus par solidarité, même s’ils ne sont évidemment pas concernés par cette mesure ».
Cette analyse est bien entendu erronée : plusieurs grandes villes de France ont déjà annoncé qu’elles comptaient mettre en oeuvre le stationnement payant des 2 roues motorisés sur leur territoire. Les motards qui sont venu par « solidarité » sont donc concernés au premier chef, y compris (comme çà a été le cas ce 5 novembre), lorsqu’ils se rendent à Paris.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner