lundi, 20 mai 2024

Manifestation IDF contre les ZFE samedi 3 juin

Alors que les députés Millienne et Leseul alertent depuis octobre 2022 sur l’impact social des Zones à Faibles Emissions (Mission flash sur les mesures d’accompagnement à la mise en oeuvre des Zones à Faibles Emissions), que le gouvernement sent la colère monter et décide en « comité interministériel » de reporter au 1er janvier 2025 l’interdiction des vignettes Crit’air n°3 dans les ZFE, que la Métropole du Grand Paris s’aligne sur ce nouveau calendrier, que l’Assemblée Nationale lance une concertation auprès des acteurs concernés (dont la FFMC) et que le Sénat a lancé une consultation publique pour « renforcer l’acceptabilité des ZFE »

les FFMC d’Ile de France appellent les motards, motardes et scootéristes à se mobiliser le samedi 3 juin 2023 pour rappeler à tous ces acteurs que les Zones à Faibles Emissions (ZFE) sont une mauvaise réponse sociale à la question écologique. D’autant plus que les vignettes Crit’Air actuelles ne caractérisent pas les « véhicules les plus polluants », comme c’est trop souvent répété, mais les véhicules dont l’immatriculation est la plus ancienne, quand bien même ils seraient moins polluants que des véhicules avec une vignette Crit’air autorisée.

Et quid des 2-3 roues motorisés (2-3RM), systématiquement ignorés par les politiques ou mis « dans le même sac » que les automobiles alors que, à l’évidence, les 2RM sont plus légers et consomment donc moins qu’un véhicule plus lourd, sont plus fluides dans les embouteillages et trouvent plus rapidement un stationnement… en contribuant ainsi à limiter la pollution en ville ! Alors pourquoi les politiques français refusent-ils avec obstination et dogmatisme de tenir compte de ces spécificités objectives et d’exempter les 2-3 roues motorisés de ces ZFE ?

C’est parce que les décisions (concertations, consultations, comité interministériel, métropole du Grand Paris…) se prennent MAINTENANT qu’il faut que tu fasses entendre ta voix MAINTENANT… et pas quand il sera trop tard !
Tu te dis que d’autres iront à ta place à la manif et qu’une seule personne ne fera pas la différence ? sauf que des centaines de motards se disent probablement la même chose ! Ne sous-estime pas ton importance et ta valeur dans le groupe. A toi seul, tu vaux 1000 !!! Sans toi, rien n’est possible !

Prends ta place le samedi 3 juin 2023 dans la manifestation à Paris contre les ZFE. Rendez-vous à 14 heures en bas de l’avenue Foch (porte Dauphine) !

Pense à partager notre affiche ou cet article 😉
Plus nombreux, plus forts !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner