lundi, 20 mai 2024

Méga manif le 23 octobre 2010

Contre le contrôle technique, pour la circulation interfiles

La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables.

Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.

Les FFMC franciliennes appellent tous les motards et scootards à manifester le 

23 octobre RENDEZ VOUS 14H ESPLANADE DU CHATEAU DE VINCENNES

Nous ne voulons pas du contrôle technique parce que nos bécannes passent à la révision tous les 6000 KM, soit au moins une à deux fois par an (contre tous les 10 à 20000 pour les voitures…).

Nous ne voulons pas du contrôle technique parce que l’accidentalité qu’il est censé faire baisser n’a rien à voir (moins de 1% des accidents ont pour origine une défaillance mécanique).

Nous ne voulons pas du contrôle technique parce qu’à part enrichir les centres de contrôles, il ne sert à rien !

Nous voulons une vraie politique de la route et ça fait 30 ans que l’on se bat pour ça.

Nous voulons pouvoir rouler entre les files de voiture sur routes encombrées (autoroutes, périh’) sans se faire verbaliser parce que c’est là que nous sommes le plus en sécurité (visibilité, anticipation, évitement).

Nous ne voulons pas finir écrabouillés entre deux parechocs façon sandwich viande froide.

Nous voulons continuer à PARTAGER la route avec les 4RM.

Nous ne voulons plus être arbitrairement et illégalement verbalisé alors qu’aucune infraction n’est réellement commise.

Cet appel est un appel national : le 23 octobre toutes les FFMC de France appellent à manifester.

A Paris se seront toutes les Fédés 77, 78, PPC(75-92-93-94), 91, 95, 60, auxquelles se joindront les Fédés 89, 45, 59 et 62, et en attente de confirmation les 76, 27.

Nous allons faire une MEGA MANIF,

A ne rater sous aucun prétexte !!

PS : dernière minute, la Fédé 02 nous rejoint aussi ! Merci d’avance à tous ceux et celles qui vont faire une longue route pour venir faire une démonstration de notre mobilisation et de notre colère, Franciliens, venez nombreux nous devons être à la hauteur de l’évènement !!

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner