mardi, 27 février 2024

MOBILISE-TOI, en régions aussi dès samedi 14 avril !

La FFMC appelle à une grande mobilisation nationale en régions dès le 14 avril pour une vraie politique de sécurité routière. Motomag.com récapitule la liste des rendez-vous… de la FFMC 01 à la FFMC 95 !

Depuis le 28 août, l’antenne Paris Petite Couronne bataille contre les décrets qui imposent le port du masque sous les casques des motardes, motards et scootéristes. Un courrier au préfet de Paris n’aura pas suffit pour faire entendre le bon sens et il aura fallu que l’antenne attaque en justice cette décision pour obtenir le 18 septembre une ordonnance favorable du Tribunal administratif.

Cette décision de justice n’était visiblement pas suffisante pour les préfets des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, qui avaient pris de leur côté des arrêtés distincts à celui du préfet de police de Paris, amendent leur texte.
Nous avons donc dû interpeler les 3 préfets de petite couronne à plusieurs reprises pour leur rappeler l’ordonnance du Tribunal et notre demande d’extraire les usagers de 2 roues motorisés de l’obligation du port du masque sous leur casque.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner