mardi, 16 avril 2024

Motomag.com retrace la journée du 17 avril


Retrouvez l’article complet sur http://www.motomag.com/Paris-10-000-motards-rejettent-controle-technique-et-interdiction-de-circulation.html

Motomag.com - Actions de la FFMC le 17 avril 2016 contre le Contrôle Technique et les interdictions de circuler dans Paris

Motomag cite plusieurs extraits du discours de Jean-Marc Belotti, coordinateur de l’antenne Paris Petite Couronne, en début de manifestation:
« Nous avons rencontré l’adjoint au maire de Paris chargé des Transports, M. Najdovski, cette semaine, et il en fait une question de principe : les véhicules les plus anciens polluent donc on les interdit de circulation à Paris. Il a ajouté qu’il assumait la casse sociale qui en découlerait. Alors ce dimanche, nous venons lui rappeler le coût de cette casse sociale : de nombreux banlieusards ne pourront plus venir sur leur véhicule à deux-roues travailler à Paris. Et dans le même temps les personnes fortunées du centre-ville pourront continuer de circuler dans des SUV plus récents et même des diesel polluant pourtant beaucoup plus ».

A propos du Contrôle Technique, JM. Belotti explique : « Ce qui s’est passé pour les voitures s’appliquera aux motos. Ils annoncent au début que ce contrôle sera uniquement à la revente, et quelques mois après, il sera obligatoire tous les deux ans, puis bientôt tous les ans. Ils ne font pas de la sécurité routière mais de la sécurité rentière ! ».

L’article est complété par les photos des actions qui ont accompagné les arrêts du cortège parisien :

  • envahissement du boulevard périphérique,
  • « décoration » de la façade du Ministère de l’Intérieur près de la porte de Vincennes,
  • banderole à la Mairie de Paris,
  • arrêt devant l’Assemblée Nationale


Merci à VOUS qui avez répondu très nombreux à l’appel !
La FFMC ne lâche rien !
A suivre…

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner