mardi, 18 juin 2024

P. Monneret : les Motards en Colère doivent continuer contre le stationnement payant

Samedi 3 septembre, dans « 90 Minutes Info » sur C-News, Philippe Monneret, pilote de haut niveau et Directeur des moto-écoles Easy Monneret, répond aux questions de Lionel Russo à propos du stationnement payant des 2-roues motorisés dans Paris.

Il déclare : [Les 2-roues motorisés] « Ils ont toujours été discriminés. C’est quand même un avantage de rouler en 2-roues à Paris et cela n’a jamais été reconnu par les municipalités […]. Il y a des gens qui viennent de banlieue qui ont besoin de travailler […], ce n’est pas des gens qui ont un gros pourvoir d’achat […].
Je trouve que c’est quelque chose qui n’est pas normal [le stationnement payant des 2-roues motorisés] parce que le 2 roues cela pollue peu : on a vraiment rattrapé le retard avec les normes Euro 5, c’est facile à garer donc cela fluidifie le trafic et, là, on va le tacler. A un moment donné, on n’arrête pas de parler de pouvoir d’achat, il y a une incohérence tout de même dans cette réflexion.

[…] Je pense qu’il faut que les Motards en Colère continuent à se mobiliser. Cela a toujours été une force de leur part et il faut essayer de faire plier la Mairie de Paris, parce que ce n’est pas normal. On a ouvert les moto écoles électriques, on est dans le sens de l’évolution, mais on n’est pas prêt. Le marché et le monde de la moto n’est pas prêt. Cela va trop vite. Qu’est-ce qui va se passer pour tous les concessionnaires ? Une avenue comme l’avenue de la Grande Armée, par exemple, il y a des dizaines et des dizaines de scooters thermiques garés : comment cela va se passer ? Je trouve que c’est un peu n’importe quoi quand on parle de çà et, à la fois, de pouvoir d’achat.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner