lundi, 20 mai 2024

Paris : « C’est la mairie qui provoque les infractions routières »

Dans son édition du « Journal de Paris » du mercredi 3 octobre, Le Parisien consacre plusieurs articles au nouveau système de vidéo-verbalisation mis en place par la Mairie de Paris. Parmi les thèmes abordés, figure la circulation des scooters et motos sur les pistes cyclables.

Le Parisien a demandé à Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne FFMC Paris Petite Couronne de réagir et d’exposer la position de la Fédération : « Il est parfaitement légitime que les cyclistes puissent se déplacer en toute sécurité, tout comme il est normal de sanctionner ceux qui se comportent mal ». Mais JMB ajoute également : « C’est aussi le résultat de la politique appliquée depuis quelques années par la mairie […] si vous êtes à moto et coincé depuis dix minutes derrière un camion, il est très tentant de prendre la piste cyclable. C’est humain non ? ».

Jean-Marc Belotti conclut que « Paris vit grâce à sa banlieue, ils sont 900 000 chaque jour à venir y travailler. Contrairement aux parisiens, ils ne peuvent pas compter sur un réseau de métro performant, ni tous aller au travail à vélo. Ce serait bien de les prendre en considération » !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner