mardi, 16 avril 2024

Pic de pollution du 22 juin : Paris et la 1ère couronne interdits aux pauvres

Photo Motomag : G. Mathieu
Photo Motomag : G. Mathieu

Le préfet de Police a interdit de circulation à Paris et dans le périmètre de l’A86, le jeudi 22 juin, entre autres motos et scooters d’avant juin 2000. Bien sûr, la mairie de Paris se félicite de cette interdiction pourtant discriminatoire, et demande plus de contrôles !

De son côté, le ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot, n’a toujours pas daigné envoyer une quelconque réponse à la lettre de la FFMC (cf. ci-dessous), qui lui demandait de se positionner sur les vignettes et la classification Crit’Air imposées par Ségolène Royal, et d’en extraire les deux-roues motorisés. Cette missive a pourtant été envoyée le 24 mai. Il y a presque un mois…

Pour en savoir plus, lire l’article complet sur…

Rappel : en cas de pic de pollution ou à l’intérieur d’une Zone à Circulation Restreinte, c’est la date de première mise en circulation mentionnée sur la carte grise du véhicule qui fait foi lors d’un contrôle routier.

Ce n’est qu’à partir du 1er juillet 2017 que l’absence de vignette Crit’air sur le véhicule sera vervalisable en ZCR ou lors d’un pic de pollution.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner