vendredi, 24 mai 2024

PPC sur Sud Radio : l’interfiles c’est bon pour tout le monde

Jean-Marc Belotti était l’invité de Jean-Marie Bordry et Pierre Chasseray le 19 février 2021 sur Sud Radio, à propos de la circulation inter-files.

Il déclare qu’il est totalement aberrant de vouloir interdire la circulation interfiles aux 2-roues motorisés (2RM) puisque la spécificité d’un 2RM c’est de pouvoir être beaucoup plus mobile et c’est bon pour tout le monde. Dans les grandes agglomérations, souvent un 2RM c’est un automobiliste qui est passé au 2RM parce qu’il ne pouvait plus rouler.

Sur la question de la formation : c’est une grande hypocrisie puisque, actuellement la circulation interfile n’est ni reconnue ni pas reconnue, la circulation interfiles n’est pas abordée dans la formation de l’automobiliste et de l’usager de 2RM (scootériste ou motard). Quand elle sera légalisée, elle sera abordée lors de formation, ce qui la rendra encore plus sûre.

Les assurances, elles font un peu ce qu’elles veulent. Au niveau de la Mutuelle des motards par exemple, quand vous êtes en circulation interfiles que vous avez un accident, elle couvre. Après, vous allez avoir des assurances qui vont dire : on fait ce qu’on veut, nous on couvre, nous on ne couvre pas. Si c’est reconnu, cela sera bien différent.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner