mardi, 18 juin 2024

Quelles alternatives au Contrôle Technique moto ?

La FFMC a manifesté samedi 5 novembre contre la réinstauration du Contrôle technique (CT) pour les 2 roues motorisés (2RM). Avant que le bureau national de la FFMC ne soit reçu par le Ministère des Transports le mercredi 9 novembre 2022, le coordinateur de l’antenne Paris Petite Couronne de la FFMC, Jean-Marc Belotti répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin dans l’émission « Parlons vrai » sur Sud radio. Notamment : quelles sont les alternatives possibles à ce CT ?

JMB : Il y a des alternatives au niveau de la pollution, au niveau de la sécurité, notamment il y a eu une réforme du permis de conduire moto, la prise en compte des 2 roues motorisés dans le permis voiture. Il y a aussi les infrastructures routières (rails de sécurité, etc.) qui sont pour nous extrêmement dangereuses.
[…] Au niveau environnemental, les 2 roues motorisés ont rattrapé aujourd’hui leur retard et sont aux normes Euro 5. Il y a des alternatives comme passer les 2RM qui le peuvent à l’éthanol : c’est homologué pour les voitures et pas pour les motos. Et il peut y avoir des primes pour changer de véhicule, plus récent et moins polluant, comme pour les automobiles ; cela n’existe pas pour les motos.

JM.Belotti répond ensuite à des questions sur les motos électriques, le stationnement payant des motos à Paris, la limitation des autoroutes à 110 km/h.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner