mardi, 23 avril 2024

Résistons au Contrôle Technique avec BalanceTonCentre.org

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) lance l’opération #BalanceTonCentre et appelle les motardes et motards ayant une voiture, à effectuer un choix citoyen à l’occasion de leur prochain contrôle technique (CT) !

Dans un premier temps, #BalanceTonCentre consiste à répertorier sur le site www.balancetoncentre.org tous les centres de Contrôle Technique qui feront le CT des 2-3 roues motorisés.
Ces informations seront vérifiées puis publiées sur une carte de France. Grâce à ces données, vous pourrez ainsi privilégier les centres faisant uniquement le CT auto lorsque vous ferez contrôler votre voiture.

IMPORTANT : les adhérents de la FFMC sont invités à saisir leur numéro d’adhérent afin de nous permettre de relativiser des sources qui nous apporteraient des informations discordantes. Le cas échéant, merci de faire l’effort de rechercher ce numéro dans votre « Espace membre » du site national FFMC.fr 😉

Cette action permet aux motardes et motards propriétaires d’une voiture de manifester de cette manière leur opposition à une mesure inutile et inefficace, au seul bénéfice des multinationales du CT, après qu’elles aient mené un lobbying féroce auprès des gouvernements et des parlements.

Notre démarche citoyenne incitera les grands opérateurs du contrôle technique à s’interroger sur l’intérêt économique à soutenir un tel pseudo-contrôle « visuel », face au risque de ne plus voir les voitures des usagers de 2 et 3 roues motorisés dans leurs commerces. Déjà, certains gestionnaires de centres ne souhaitent pas proposer le CT 2RM.

#BalanceTonCentre est UNE des actions de la FFMC et des usagers contre cette mesure sans effet attendu. Par ailleurs, l’antenne Paris Petite Couronne (PPC) vous donne rendez-vous le samedi 13 avril 2024 pour la grande mobilisation nationale qui se déroulera partout en France. Les modalités pratiques pour Paris vous seront prochainement dévoilées ici-même, restez à l’écoute sur nos réseaux !



Pour que le combat continue, votre participation à l’opération #BalanceTonCentre est déterminante.

En savoir plus : ci-dessous, sur la chaîne YouTube Motomag.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner