lundi, 20 mai 2024

RMC week-end : « Un Contrôle Technique par principe : c’est ridicule »

Au micro de la Matinale Week-end sur RMC, Jean-Marc Belotti de la Fédération Française des Motards en Colère de Paris et Petite Couronne explique l’appel à boycott du Contrôle Technique des 2 roues motorisés (CT 2RM) à partir du 15 avril 2024 : les assurances indiquent que seulement 0,3% des 2RM impliqués dans des accidents ont une cause liée à leur état.

La FFMC demande l’abrogation du décret et a lancé en ce sens 2 recours auprès du Conseil d’Etat. De plus, la FFMC appelle les usagers sur www.BalanceTonCentre.org à boycotter pour leur auto les centres qui contrôlent également des motos, afin de les toucher au portefeuille. Cette mesure porte déjà car plusieurs patrons de grandes enseignes ont contacté la FFMC à ce propos.

Alors que d’autres pays européens ont fait le choix du Contrôle Technique (mais pas tous : Irlande, Pays-Bays, Danemark, Finlande), JM.Belotti interroge l’intérêt d’une mesure « qui ne sert à rien » : « on ne va pas avoir un contrôle technique par principe, c’est ridicule », puisque les statistiques le confirment. La FFMC se bat contre une telle aberration.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner