lundi, 20 mai 2024

RTL : FFMC PPC entre en résistance contre le CT 2RM

Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne de Paris et Petite Couronne, au sein de la Fédération Françaises des Motards en Colère, répond aux « 3 questions du petit matin » sur RTL le 12 avril 2024 avant les manifestations du 13 avril contre le Contrôle Technique obligatoire des 2 roues motorisées (CT 2RM) le 15 avril 2024.

JM.Belotti rappelle les mesures de résistance engagées par la FFMC : recours devant le Conseil d’Etat, demande de moratoire par des députés, dénonciation des centres de contrôle automobiles qui contrôlent également les motos sur BalanceTonCentre.org ainsi qu’un boycott de résistance civique.

Le voeu pieu d’un CT 2RM à 50€ annoncé par l’ancien ministre des transports Clément Beaune ne se réalise pas car les centre annoncent déjà un prix de CT 2RM de 70 à 90€.
JM.Belotti rappelle ensuite les spécificités des 2RM qui justifient l’exemption de CT pour ces véhicules. Enfin, le CT ne sera pas efficace pour réduire le bruit, preuve en est que l’Allemagne interdit les motos pour réduire les nuisances sonores sur des routes de montagne, alors que le CT y est en place depuis plus de 20 ans. De plus, le bruit ne sera pas contrôlé en 2024 lors du CT en France.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner