lundi, 20 mai 2024

Contrôle Technique 2 roues c’est lundi (BFM TV)

A l’antenne du Live Switek sur BFM TV, Jean-Marc Belotti (FFMC Paris Petite Couronne) rappelle que le Contrôle Technique des 2 roues motorisés (2RM) est une mesure inutile car les assurances indiquent que 0,3% des 2RM sont impliqués dans un accident en raison de leur état. Il explique également les différences entre le CT des automobiles et celui prévu pour les 2RM.

Or, 30% des accidents mortels sont liés à la dangerosité des infrastructures routières (source : Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) : pourquoi donc imposer un Contrôle Technique alors que l’Etat sait très bien qu’il est statistiquement inutile ? Le mot d’ordre de la FFMC est : occupez-vous de vos routes et on s’occupera de nos motos !
La FFMC appelle les motards à prendre leurs responsabilités et à boycotter le CT 2RM. La FFMC appelle également les motards à manifester le 13 avril. La FFMC a également publié un site internet BalanceTonCentre.org recensant les centre contrôlant les motos et voiture, afin que les motards (qui sont également automobilistes) ne fassent contrôler leur voiture que dans les centres qui ne contrôlent pas les motos.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner