lundi, 20 mai 2024

Stationnement : les motards ne décolèrent pas

Reportage de l’Edition de la nuit du 3 septembre 2022 sur C-News.
A Paris devant l’Hôtel de ville, ces motards sont venus dire non au stationnement payant. Qu’ils soient résidents parisiens ou d’Ile-de-France, de nombreux usagers l’assument, ils ne paieront pas pour garer leurs 2-roues dans la capitale.

Un motard : « Je ne crois pas que je vais payer ce stationnement. Comment voulez-vous que je paye ? je dois aller travailler ; vu mon âge, je continue de travailler et c’est très dur de débourser 3 euros« .
Une motarde : « Depuis 3 jours, je suis en dépression totale. J’ai peur de me prendre une amende. Je ne veux pas payer, parce ce que le prix que cela coûte, ce n’est pas possible. Il n’y a pas de solution. En fait, il faut trouver des solutions pour les gens dans ma situation ».

A 2 ou 3 euros de l’heure, la facture grimpe rapidement. Pour la Fédération Française des Motards en Colère, cette mesure impacte d’abord les plus modestes. Samy Picard (FFMC PPC) : « C’est une mesure qui est complètement antisociale. Qui touche, évidemment, essentiellement les personnes de banlieue […]. C’est une lutte qu’on ne lâchera pas ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner