mardi, 27 février 2024


Vincennes, Charenton : PPC s’affiche contre le stationnement payant !

Face à la volonté des mairies de Vincennes et de Charenton d’imposer pour la première fois le stationnement payant aux motos et scooters, l’antenne PPC a appelé pour la 2ème fois les motards et scootéristes à se mobiliser le 24 mars contre cette « première ». La Fédération des Bikers de France et le club Vespa ont relayé cet appel, également soutenu par plusieurs associations d’automobilistes (40 millions d’automobilistes, la Fédération Française des Automobilistes Citoyens et l’association VALVE).


Les 500 deux-roues motorisés et les quelques automobilistes qui se sont rassemblés sur l’esplanade du château de Vincennes ont ensuite rejoint le centre ville de Vincennes et sa Mairie. L’édifice et ses environs ont été largement recouverts d’autocollants affichant clairement notre revendication : « Stationnement = service public. Gratuité pour tous ! ». En effet, les emplacements 2-roues qui sont créés dans les villes sont financés par les impôts que nous payons déjà dans nos communes respectives. Pourquoi exiger une 2ème fois le paiement de ces emplacements lors de leur usage ? Les mairies se parent d’un argument d’équité entre motards et automobilistes pour exiger le paiement de cette taxe de stationnement : pour nous, l’équité c’est l’accès gratuit de tous à l’espace public !


Charenton étant la 2ème commune ayant déjà pris la décision d’appliquer ce stationnement payant, le cortège a ensuite rejoint la Mairie de Charenton pour rappeler de manière tout aussi visible quels sont nos arguments !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner