vendredi, 24 mai 2024

A propos de la circulaire d’Annick Lepetit

Circulation entre les files, les pouvoirs publics comprennent enfin !!!

Les récents communiqués de Claude Guéant, notre ministre de l’intérieur, concernant la circulation entre les files, n’auront échappé à personne.

Pour ne pas être en reste, Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public de la Mairie de Paris, nous dit dans un communiqué de presse daté d’aujourd’hui [cf. ci-dessous], que cette pratique entraîne «… une meilleure sécurité des utilisateurs de scooters et de motos …».

On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Et là, c’en est une !

Même si on n’est pas à l’abri d’une mauvaise non plus. Ils vont devoir maintenant légiférer pour encadrer cette pratique, définir comment, et dans quelle mesure elle sera autorisée.

La FFMC ne les a pas attendus sur ce point. Depuis des décennies, elle diffuse ses conseils de bonne pratique dans le monde motard et au près des élus. Elle milite pour la légalisation de cette pratique afin qu’elle puisse être enseigné lors de la formation initiale des motards. Comme elle le fait depuis plus de 30 ans, la FFMCE continuera à mettre toute sa connaissance des problématiques motards au service des pouvoirs publics et veillera à ce que ceux ci prennent des décisions pertinentes et appropriées.

Dans tous les cas, ne relâchons pas notre vigilance. Voyons comment ils transformeront l’essai avant de crier victoire. Assurons-nous que tout ça n’est pas qu’un effet d’annonce à des fins électorales et que cette prise de position sera bien suivi d’effets favorables, et non pas d’une recrudescence de répression après les présidentielles. Ce ne serait pas la première fois !

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner