Dans ce reportage diffusé le 2 janvier 2025 au journal télévisé de France 2, Dekra insiste sur le nombre important de motards qui viendraient « en urgence » réaliser un contrôle technique. En effet, le nombre de contrôles effectués au centre Dekra de l’Isle-Adam (Val d’Oise) est « impressionnant » : 450 motos et scooters depuis avril 2024 (en moyenne : 13 par semaine).
Jean-Marc Belotti, le coordinateur des départements 75-92-93-94, rappelle que la FFMC appelle toujours au boycott du CT 2RM : « allons jusqu’au bout de nos convictions : on est en résistance, on appelle à la désobéissance civique ». Malgré les dires de Dekra, l’appel à boycott de la FFMC impacte suffisamment les centres participants, au point d’avoir demandé un amendement permettant à plusieurs centres de partager un même matériel (pour « rationaliser » les coûts engagés, cf. la consultation du 04/12/2024 au 26/12/2024 concernant le projet d’arrêté modifiant l’arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des 2-3RM).
Pour aider les motards à participer au boycott du CT 2RM, la FFMC a publié un guide gratuit sur http://boycottct2rm.ffmc.fr avec des informations juridiques en cas de contrôle de police, pour une moto de compétition, pour une moto de collection, en cas de revente, ainsi qu’à propos des sanctions.