mardi, 27 février 2024

Le 19.45 de M6 : vers le stationnement payant des 2 roues

Dans son journal du 18 novembre, M6 présente les intentions imminentes de la Mairie de Paris pour faire payer le stationnement en surface des motos et des scooters. Jean-Marc Belotti, interviewé, rappelle que cette politique va à l’encontre de la fluidité de la circulation dans la capitale.

Journaliste – Pour l’instant, stationner à Paris est totalement gratuit, mais cela pourrait changer : hors de question répond la Fédération des Motards en Colère.

Jean-Marc Belotti, coordinateur Paris Petite Couronne de la FFMC : « Ce n’est pas parce que les voitures payent que les motos doivent payer. Nous, les usagers de 2-roues motorisés, on n’a jamais payé. Pas parce que on ne veut pas payer, parce que on apporte une vraie solution de fluidité. C’est pour cela que ce type de véhicule doit être promu et non pas stigmatisé ou taxé« .

Journaliste – Chaque jour, 100 000 deux roues motorisés circulent dans les rues de Paris, hors période de confinement. La mairie réfléchit sérieusement à faire payer les propriétaires de ces véhicules. La décision pourrait être prise début janvier, à l’image de ce que la ville de Vincennes a mis en place depuis un peu plus de 2 ans. […]
En rendant le stationnement 2-roues motorisés payant, la Mairie de Paris espère à la fois réduire la circulation de ces véhicules thermiques, donc polluants, mais aussi générer des recettes. Selon des projections, elles pourraient dépasser 30 millions d’euros par an.

Ce reportage peut être consulté à partir de 11mn 15 dans le « 19.45 » du 18 novembre 2020 sur le site de M6 ou en cliquant sur l’image.

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner