mardi, 23 avril 2024

France Inter : le stationnement payant des 2-roues

Jean-Marc Belotti, le coordinateur de l’antenne PPC, a été interviewé par France Inter pour faire le point sur le potentiel stationnement payant des motos et scooters dans les rues de Paris. Voici un extrait de l’article, à lire en entier ici.

Bientôt la fin de l’insouciance pour les motards et les scootéristes ? Chaque année plus nombreux pour échapper aux embouteillages monstres d’Île de France, ils étaient jusqu’ici dispensés de payer le parcmètre, autorisés à se garer sur des places de stationnement classiques en plus des 50.000 places qui leur sont dédiées dans la capitale.

Mais la situation pourrait rapidement évoluer, conformément aux promesses de campagne de l’écologiste David Belliard, désormais adjoint en charge de la transformation de l’espace public, des transports et des mobilités.

[…] De son côté, si elle reconnait le caractère polluant des moteurs thermiques, la Fédération Française des Motards en Colère redoute une mesure sanctionnant « une mobilité qui devrait être promue ». Pour son coordinateur en Île-de-France Jean-Marc Belotti, « Un deux roues, c’est une voiture en moins. Ce mode de transport fluidifie le trafic congestionné d’Île de France et en cela, génère moins de pollution. En outre, si les Parisiens peuvent faire du vélo, ce sont une fois de plus les banlieusards qui souffriront de cette mesure ».

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner