mardi, 18 juin 2024

Le Parisien : les motards manifestent à Paris contre le stationnement payant


Un millier de motards se sont rassemblés samedi au guidon de leurs engins à Paris, pour dénoncer la mise en place du stationnement payant pour les deux roues à moteur thermique par la municipalité.

Réunis à l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC), les manifestants – plus de 500 selon une journaliste de l’AFP – se sont déployés autour de l’Hôtel de ville à la mi-journée, avant de disperser sans incident.

Antoine Wandel de la FFMC PPC déclare : c’est injuste car on va écarter les banlieusards. On leur dit « Aujourd’hui vous n’avez pas les moyens de vivre à Paris, demain vous n’aurez pas les moyens de venir à Paris !« . « Aujourd’hui pour un banlieusard qui va venir travailler à Paris de 9h à 18h, c’est entre 2500 et 3500 euros par an. Un SMIC voire un SMIC et demi qui part comme çà parce que la Mairie de Paris l’a décidé ».
Laurent : « Je suis artisan, je me déplace pour faire mes devis. Obligatoirement, je vais augmenter mes devis« .

Cette mesure vise notamment à réduire les nuisances sonores ainsi que la pollution de l’air. Un argument qui n’est pas accepté par les motards. Antoine Wandel (FFMC PPC) : « Non, ce n’est pas une mesure écologique. On leur dit, mais ils sont sourds. En 2019, on a eu un rapport de l’agence sanitaire nationale qui nous dit : si on a une augmentation de 50% du nombre de 2-roues motorisés qui circulent, on a une baisse de la pollution« .

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner