mardi, 23 avril 2024

En Europe : le 2RM gagnant en ville !

La Fédération européenne des associations de motocyclistes (FEMA) a publié fin septembre les résultats du « Mobility test » 2019 organisé avec l’aide de plusieurs grandes fédérations moto européennes dont la FFMC. Ce test consiste à faire le même trajet citadin avec plusieurs modes de transport. Piétons usagers de transports en commun, automobilistes, motards, scootéristes, cyclistes ont ainsi comparé leurs temps de parcours en termes de durée et de coût.

Sans grande surprise, en France dans 5 grandes villes, à Chypre, en Italie à Rome, aux Pays-Bas à Utrecht, en Roumanie à Bucarest, et en Suède à Stockholm, la moto ou le scooter arrivent en tête, à une seule exception : Nantes, où le cycliste a gagné ! De quoi être fiers de contribuer, tout en se faisant plaisir, à une moindre congestion de nos villes!

En continuité avec les résultats des dernières années, ces chiffres montrent que les véhicules à deux roues ont un rôle à jouer dans la mobilité urbaine. La question n’est pas de les privilégier par rapport aux autres moyens de transport mais, au moins, de ne pas les oublier dans les politiques et infrastructures de transport : stationnement, mobilier urbain, aménagement des routes. Alors que les villes sont confrontées à des problèmes de circulation et de pollution croissants et que de plus en plus de personnes doivent se déplacer, le deux-roues n’est plus un problème, mais une solution!

Articles liés

Resté connecté

18,048FansJ'aime
376SuiveursSuivre
2,570AbonnésS'abonner

Derniers Articles

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner